Fête du pain : Le Pain fête le Sport du 11 au 19 mai 2024

Et quoi de plus logique en cette année de Jeux Olympiques se déroulant en France que les boulangers s’associent à cet événement en fêtant le Sport à l’occasion de la 27ème édition de la Fête du Pain créée par la CNBPF.

Pour produire l’effort demandé, les muscles ont besoin d’énergie. Et le pain nous apporte des glucides complexes dont la particularité est de fournir une bonne énergie qui dure longtemps. La Fête du Pain sera donc l’occasion de valoriser ses qualités nutritionnelles.

Et au-delà des qualités du pain, l’univers boulanger et celui du sport présentent des similitudes, étant tous deux sources de passion, de détermination et d’esprit d’équipe. Tant les boulangers que les sportifs s’engagent quotidiennement dans leur profession, cultivant un savoir-faire unique afin de viser l’excellence. Ils partagent également la même exigence de rigueur et de précision, chaque geste est réalisé méticuleusement avec une technicité professionnelle.

Comme chaque année, la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française avec l’ensemble des artisans boulangers-Pâtissiers organiseront sur tout le territoire dans les boulangeries, sur les places des villes et des villages, des manifestations, jeux, concours et dégustations de pain…

Cette Fête du Pain sera aussi l’occasion du :

  • 10ème Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française qui
    se déroulera du 13 au 15 mai ;
  • Et de la 1ère édition du Concours National du Meilleur Sandwich qui se déroulera
    le 16 mai.
    Deux événements qui auront lieu sur le parvis de Notre-Dame de Paris.

Notez sur votre calendrier les dates de cette grande manifestation populaire qui permettra de redécouvrir les valeurs du Pain : savoir-faire artisanaux, transmission, qualité, plaisir et convivialité.

AUTRES ACTUALITÉS