2ème édition du Master du Millefeuille

Florian GRECH, lauréat du 1er prix du Master du Millefeuille 2025

La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française a dévoilé
les résultats du Master du Millefeuille 2025, à Deauville. 4 distinctions ont été attribuées.

Organisé dans le cadre du salon Pâtiss’Art au Centre International de Deauville, le Master du Millefeuille a mis en lumière le savoir-faire artisanal et l’excellence des artisans boulangers-pâtissiers venus de toute la France.


Devant un public nombreux et enthousiaste, les artisans ont partagé leur passion dans un esprit de bienveillance et d’échange. Le jury a salué la qualité des réalisations et la maîtrise du feuilletage.


Symbole de la pâtisserie française, le millefeuille associe exigence technique et excellence artisanale. À travers cet événement, la Confédération continue de promouvoir les talents régionaux et le savoir-faire des artisans boulangers-pâtissiers sur tout le territoire.


4 DISTINCTIONS ONT ÉTÉ REMISES À L’ISSUE DU MASTER:

Floran GRECH, 1er Prix de Chantilly dan l’Oise (60),
Mathieu LEVEQUE, Prix du Goût de Paris (75)
Matthieu GIUSTINATI, Prix de la Création de Boulay-Moselle en Moselle (57)
Nicolas DELOISON, Prix de l’Esthétique de Vitry-le-François dans la Marne (51)

LA PHRASE DU PRESIDENT : 

« Le millefeuille est à la fois universel et technique. Tout le monde le connaît et l’apprécie, mais sa réalisation exige une maîtrise parfaite du feuilletage. C’est là qu’intervient le tourier, dont le rôle est central. Le millefeuille unit ainsi la boulangerie et la pâtisserie : il repose sur des bases techniques solides, mais laisse une grande liberté d’interprétation dans les crèmes, les garnitures ou la présentation.» 

Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

AUTRES ACTUALITÉS